Le caftan haute couture : une icone de la mode

Après une visite au Maroc au début des années 1960, Diana Vreeland a publié une série d’articles dans Vogue défendre les la beauté du caftan à la mode pour « The Beautiful People ».

 

vente-caftan-mobra-haute-couture-au-maroc-400x600 - Copie

 

Yves Saint Laurent et Halston sont les concepteurs qui ont inclus des vêtements de style caftan haute couture dans leurs lignes. Depuis ce temps, caftans continuer à avoir un marché pour le soir et l’usure à la maison. Le caftan haute couture est désormais commercialisé mondialement comme « mode ».

 

Avec une longue et élégante histoire usé par des empereurs et des rois, l’usage contemporain du terme « caftan » peut être élargi pour englober un certain nombre de types de vêtements au style similaire. Aujourd’hui caftans peuvent être portés avec une ceinture ou à la ceinture.

caftan haute couture

Certains caftans sont ouverts à l’avant ou sur le côté et sont liés ou attachés avec des boutons en boucle allant du cou à la taille. Selon l’utilisation, caftans varient de la hanche à longueur de plancher. Le choix du tissu est sans limite, si les soies et cotons sont encore le plus utilisé. Agrémentée, brodé, Bejeweled et autres sages paré, le caftan haute couture flatte toutes les silhouettes. Les amateurs du caftan sont invités à voir plus d’images ici

Wikipedia dit-Tissus pour caftans avaient des caractéristiques très spécifiques et ont été nommés en conséquence: il n’y avait velours, aba, burumcuk, canfes, gatma, gezi, Diba, hatayi, kutnu et kemha pour n’en nommer que quelques-uns.

S’il vous plaît ne pas considérer ceci comme une pièce moyenne de l’écriture sur les vêtements pour femmes de taille plus.

Beaucoup d’efforts et de travail acharné a été mis pour obtenir ce produit final!

Publicités